cuisine

ENTRER AVEC VOS BLINIS FAITS MAISON

Les blinis restent un indémodable en apéro ou en entrée. On en est très friand aussi, lors des fêtes de fin d’année . Alors même si ces fêtes sont passées, je vous propose tout de même ces petites crêpes  idéales avec du poisson fumé, ou des légumes grillés comme la carotte, les betteraves…c’est de saison.

INGRÉDIENTS POUR 20 BLINIS

temps de préparation : 15mn  

temps de cuisson : 4 à 6mn  

75g de farine de seigle

25g de farine type 65

50g d’écrasé de pomme de terre cuit

2 cl de lait

30g de beurre

2g de levure fraîche

10 cl de bière

10 cl d’eau

1 gros œuf

1/2 cuillère de sel

1cuillère de ciboulette

du poivre

PRÉPARATION

1- Faire une petite purée de pomme de terre avec les 2 cl de lait, les pommes de terre, environ 3 g de beurre. Rajoutez la levure, la bière et l’eau et mélangez jusqu’à ce que soit homogène

2- incorporez les farines, le sel, les épices (poivre) et la ciboulette mélangez, couvrez et laisser reposer environ 2h à température ambiante. Elle doit doubler de volume.

3- Faites  fondre le beurre. Séparez le blanc du jaune d’œuf, battez le blanc en neige. Incorporez dans la pâte successivement le beurre fondu, le jaune, et enfin le blanc délicatement.

4- Chauffez une poêle anti-adhésive, graissez la poêle avec un peu d’huile et un pinceau. Baisser à feu doux, et avec une grande cuillère à soupe ou une petite louche, faites des parts dans votre poêle. Ils sont cuits lorsqu’ils commencent à brunir avec l’apparition de bulles à la surface.

Servez comme vous le voulez .

Mon dressage : avec de la crème fraîche bien épaisse, du saumon fumé et des émincés de ciboulette.

Bon appétit 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *